vendredi 25 janvier 2013

Festival "Les Récréâtrales 2012: Grandes Scènes musicales en live au cœur de Goughin



Les nuits particulièrement chaudes à Ouagadougou, la capitale burkinabé, sont de grands moments, dans le cadre de ces Récréâtrales, de tenue de concerts en live, en marge du festival. Cette édition s’est matérialisée par la prestation d’une vingtaine de groupes musicaux pendant les sept nuits...
La musique et le théâtre. Le festival des Récréâtrales connaît un rythme fou au niveau du quartier Goughnin ou se produisent chaque nuit près d’une vingtaine de groupes venus de tous les coins du continent africain et d’ailleurs. Le public a droit à de grandes scènes musicales professionnelles en live, la nuit, devant le siège du Cartel. 
En plus de contribuer à l’animation du festival, les nuits musicales sont un cadre de promotion des talents musicaux et du live au Burkina Faso. C’est ainsi le public a le plaisir toutes les nuits d’écouter des musiciens comme Tim Winsey du Burkina, Smockey, Floby, Zougnazamda,  Zedess, Alif Naaba etc. 
Des musiciens qui pour la plupart, après avoir fait une entrée fracassante dans l’univers musical, parviennent, grâce à leur talent et leur génie, à maintenir en haleine le public, toutes les nuits entre minuit et trois heures du matin. De la musique traditionnelle nationale à la musique moderne et avec toutes les sonorités, certains artistes comme Floby, artiste burkinabé bon teint, passe pour être une vedette très populaire dans la ville de Ouagadougou et un peu partout au Burkina à travers son album « Mam Sôré ». 
Les belles mélodies et la profondeur de ses textes, dans une langue locale bien maîtrisée, galvanisent le public des nuits musicales des Récréâtrales. L’affluence du public et sa communion avec les  artistes musiciens témoignent de la sympathie dont ces derniers bénéficient au près des nombreux fans. Un public qui a bien découvert les talents des artistes et qui a la primeur de découvrir les prochains albums, notamment celui de Tim Winsey, dont le concert vient chaque fois clore la série de spectacles de ces nuits.
Mbengusta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire