jeudi 31 janvier 2013

PRÉSENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN: Le Général Pathé Seck passe à la loupe les nouveaux chantiers de son département

Le ministre de l’intérieur a invité, mardi, les agents de son département à davantage se mobiliser, afin d’apporter les réponses appropriées aux attentes des sénégalais. Le Général Pathé Seck qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an aux personnels du dit ministère, a passé aux cribles les chantiers pour 2013...

Le ministre qui a tiré un bilan satisfaisant des quatre mois passés à la tête du ministère de l’intérieur, a indiqué que 2012 a été un moment d’intenses activités pour les personnels de son département. « L’engagement constant des agents sur l’ensemble du territoire national, a permis d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de promouvoir le développement des circonscriptions administratives du pays et d’organiser des élections libres démocratiques et transparentes et de prévenir les risques et catastrophes », a déclaré Pathé Seck. 
Il a en outre souligné que, « cette année 2013 devra être celle décisive pendant la quelle nous devons accélérer le rythme des réalisations, afin d’apporter les réponses appropriées aux attentes de nos concitoyens ». Les quelles attentes, poursuit Mr Seck, sont largement exprimées par les députés lors de son passage à l’assemblée nationale. 
Parmi ces attentes, listées par le ministre de l’intérieur, figurent en bonne place, le renforcement du personnels dans les circonscription administratives, les commissariats et casernes de sapeurs pompier, la réhabilitation, la construction et l’équipement de nouveaux locaux, ainsi que la mise en oeuvre d’une gouvernance sécuritaire de proximité. 
Dans cette même lancée, poursuit-il, l’adoption et la mise en oeuvre de la Charte de la déconcentration, la décentralisation des centres de dépôts de passeports et le renforcement des dispositions prises pour lutter contre la cybercriminalité, la sécurisation de nos frontières et la prévention des accidents et catastrophes sont inscrites dans ses priorités. 
Sur un autre registre, d’autres actions à mener, allant surtout dans le sens de la rationalisation de l’espace politique et le financement des partis, la promotion de la démocratie, la création d’un climat d’harmonie et de paix au sein de la population. « L’année 2013, devra aussi voir la poursuite de l’effort de chacun et de tous dans la modernisation des conditions de travail des personnels », a en outre indiqué Pathé Seck, qui promet, par ailleurs, de prendre le temps nécessaire pour examiner les préoccupations de ses agents.
Une vingtaine d’agents décorés
Le ministre de l’intérieur qui a gardé une pensée pieuse aux disparus de l’année 2012, dont le sous préfet à la retraite Ousseynou Guité,  a mis à profit cette cérémonie pour rendre un hommage mérité à certains membres de son personnel. 
Une cérémonie de décoration qui a concerné au total 24 agents qui ont été élevés qui, au rang d’officier, qui au rang de chevalier de l’ordre national du lion. Les deux agents qui ont reçu la distinction d’officier de l’ordre national du lion sont Fabakary Bodian et Abdoulaye Diallo, tous deux gouverneur en retraite. « Je voudrais féliciter tous les récipiendaires du jour pour leur belle distinction qui leur vaut la reconnaissance de la Nation pour services rendus », a conclu le Général Pathé seck, dont les agents et collaborateurs, par la voix de son directeur de cabinet, ont remercié et félicité vivement le ministre. « les premiers actes que vous avez posés depuis un trimestre sont rassurants, car ils attestent d’une claire prise de conscience de l’immensité de la tâche et des enjeux du moment », relevé Mamadou Ibrahima Diallo.
                                                                                                                                             Mbengusta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire