lundi 28 janvier 2013

POLITIQUE : "Le président Macky Sall à l’obligation de veiller sur la bonne gouvernance", selon Sidy Bara Fall, responsable Apr à Kébémer

Le responsable apériste de kébémer a invité samedi, lors d’une assemblée générale, le président Macky Sall à poursuivre son combat sur la bonne gouvernance,  Selon Sidy Bara Fall, par souci de cohérence à son combat, et surtout par rapport aux attentes du peuple, les audits et les enquêtes sur l’enrichissement illicites devront être menés, jusqu’à leur terme...

Un plaidoyer fort pour la poursuite des enquêtes sur l’enrichissement illicite, vient d’être lancé au chef de l’Etat par ses militants du département de Kébemer. Par la voix d’un des responsables, ils invitent Macky Sall et son gouvernement, à ne pas lâcher prise. « Par souci de cohérence à son combat pour la fortification de l’Etat de droit, l’égalité devant la justice,  la bonne gouvernance, Macky Sall qui a eu de nombreux déboirs avec le régime sortant, en ayant convoqué un des dignitaires à l’assemblée nationale, ne doit pas fléchir », a déclaré Sidy Bara Fall. 
Selon lui, le président Sall qui a le soutien de ses militants de Kébémer et des autres segments de la population, ne doit pas briser le pacte qui le lie avec le peuple. « Le Sénégal n’a pas d’or, ni de pétrole, et c’est seulement dans la transparence et la bonne gouvernance que le pays, pourrait s’en sortir », estime-t-il. 
Par la même occasion, l’ancien responsable du Pds, qui rappelle à l’ordre ses ex frères libéraux, a fait savoir que, « concernant la levée de l’immunité parlementaire des députés, ceux là qui avaient mobilisé tout le gouvernement  à l’assemblée, pour demander une motion de censure, parce que le premier ministre pourrait être entendu dans le procès de Isséne Habré, je pense cohérence par cohérence, ils devraient tout bonnement s’exécuter, au lieu de parler de vices de procédures ». 
Revenant sur l’audience avec le président, Mr Fall soutient que Macky Sall leur a prêté une attention particulière, concernant surtout les préoccupations des militants et des populations. « Nous lui avons fait comprendre que Kébémer a soutenu Wade par devoir, mais que les préoccupations du département et de la commune n’ont pas été satisfaites correctement, faute de portage politique nécessaire pour une bonne prise en charge des dossiers », confie-t-il. 
Avant  de déclarer que « les jeunes et les femmes attendent de Macky Sall la résolution du manque d’emplois et de projets de développement ». Les militants et responsables notamment Ibrahima Diallo, Mbaye Kâ, Bineta Dio Fall tous, à côté de Sidy Bara Fall, se sont engagés à massifier le parti tout en souhaitant un renforcement des leaders locaux, pour tourner définitive la page du régime sortant dans cette localité.
Mbengusta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire