lundi 28 janvier 2013

POLITIQUE: Le Pds remobilise ses militants à Kébémer

Après leurs défaites successives de mars et de juillet dernier, les responsables libéraux remobilisent leurs militants dans le département de Kébémer. Au cours d’une assemblée générale tenue dimanche au Cedeps, ils ont resserré les rangs et appelé à la vigilance, face à ce qu’ils appellent « les agressions du nouveau régime »...

En effet, comme l’ont soutenu les deux principaux responsables et députés que sont Lamine Thiam et Modou Diagne Fada, le Pds subit actuellement une forte agression de la part du nouveau régime. A en croire ces libéraux, le comportement des nouvelles autorités dans le cadre des enquêtes sur l’enrichissement illicite, ne peut être qualifié que d’arbitraire. « Nous continuons à penser pour le déplorer, que le gouvernement de Macky Sall, persiste dans cette forfaiture que le Pds ne va pas acceptée », a déclaré Modou Diagne Fada.
Selon lui, la démarche des nouveaux tenants du pouvoir est caractérisée par une violation flagrante et fracassante des textes, lois et règlements de notre pays,  et que le Pds va faire face. « J’en appelle à la mobilisation de tous les militants et leur demande de rester debout comme un seul homme pour faire face à cette forfaiture imposée aux responsables du parti, par le président Macky Sall et son régime en place », lance-t-il. 
Pour sa part, le député Lamine Thiam qui analyse la situation politique actuelle au sein du Pds, refuse d’admettre que le parti de Me Wade soit mort. « Nous sommes actuellement le seul parti d’opposition et nous allons continuer le combat pour prouver encore une fois, à nos détracteurs, la représentativité et surtout la force de la machine libérale qui est encore en marche et qui reste toujours debout », avance-t-il. Tout en indiquant que le Pds, depuis la perte du pouvoir, est en train de subir un cure d’amaigrissement, mais reste tout de même encore fort, avec des militants convaincus que rien peut ébranler. 
Les responsables des différentes sections venus des quinze communautés rurales du département et de la commune ont fait montre d’un réel engagement. Tour à tour, devant le micro, ils ont pris avec beaucoup de philosophie leurs défaites successives, et se disent décider à jamais à reconquérir le pouvoir. Ils ont également demandé, la tenue régulière des rencontres des instances du parti, pour garder le même cap en continuant à animer le parti, qui reste le premier parti de l’opposition qui va alerter le peuple sur les dérives du pouvoir en place.
Mbengusta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire